Eternal Letters numéro 2

Et voici les articles que j’ai écris pour le second numéro du webzine 🙂

Pages 5 à 8
Pages 20 à 22
Pages 31 à 34
Interview pages 37 à 48
Chronique pages 49 à 53

Cliquez sur la couverture du webzine pour y accéder 😉

Eternal Letters numéro 1

Voici les différentes articles que j’ai écris pour le premier numéro d’Eternal Letters :

Pages 5 et 6
Pages 14 et 15
Interview pages 17 à 21
Chronique pages 22 à 24

Cliquez sur la couverture du webzine pour y accéder 🙂

Le retour !

Malgré mon envie constante de lire et d’écrire, je ne vous ai pas partagé beaucoup de chroniques ces derniers temps. Et pour cause, j’ai entamé une nouvelle formation qui me prend une grande partie de mon temps, mais j’ai aussi une vie en dehors du blog qui mérite d’être vécue à cent pour cent.

A cela, s’ajoute le projet que nous avons commencé en début d’année avec ma binôme Tendres Chroniques et la chroniqueuse du blog Chroniques pressées qui n’est autre qu’un webzine littéraire basé sur les littératures de l’imaginaire et noire qui s’appelle Eternal Letters. Alors imaginez bien que pour pouvoir sortir un numéro tous les trois mois, les lectures, chroniques et interviews doivent suivre pour que nous vous donnions un webzine de qualité.

Tout ceci fait que j’ai accumulé énormément de retard, autant au niveau des lectures qu’au niveau de l’écriture des chroniques. Mais sachez, que je vais faire en sorte de rattraper mon retard et de vous livrer toutes les chroniques qui devaient paraître ici. Certes cela va prendre du temps mais je vais me mettre à jour. Alors si vous êtes un auteur à qui j’avais promis une chronique, ou que vous m’aviez envoyé un service presse, je m’excuse de cet énorme retard mais les chroniques verront bel et bien le jour.

Je m’excuse aussi au près de vous, cher lecteur, du manque de nouvelles, mais espère que vous serez au rendez-vous pour les nombreux avis qui vont paraître dans les prochains mois.

J’en profite également pour remercier tout ceux qui me suivent, certains depuis le premier jour, d’autres depuis peu, et pour la confiance que vous m’accordez.

Si vous ne voulez pas attendre la sortie de la prochaine chronique pour avoir mon avis sur un livre, je vous invite à découvrir notre webzine Eternal Letters.

Merci à tous, et bon retour sur le blog.

Kat

Espace O: Arya – A.I. Zlato

Arya et Arthur sont fiers d’avoir été choisis pour subir la première greffe de microprocesseurs jamais réalisée. La Machine, qui contrôle toute vie, les a sélectionnés eux, parmi des milliers d’adolescents. Ils vont être les premiers êtres humains interconnectés à un composant artificiel ! A la sortie de l’opération, ils explorent leurs nouvelles capacités et croient en un avenir radieux. Rien ne sera moins vrai.

Les étoiles de Noss Head tome 1: Vertige – Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-edition-illustree-828754.jpgHannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Chronique page suivante

Kidnapping – Geoffrey Claustriaux

cvt_kidnapping_2289La campagne profonde de la vieille Allemagne recèle parfois de lugubres secrets. La découverte d’un groupe d’adolescents en voyage scolaire aurait de quoi étonner l’historien le plus averti. Ce village d’un autre temps est assurément le vestige d’un passé révolu… du moins, en théorie.

Autrice en devenir, la jeune Catherine ne sait quoi en penser, pas plus que son camarade Stéphane, à qui elle voue un amour sans borne.

Tous deux vont devenir les témoins de ce que les tréfonds les plus obscurs de l’âme humaine sont capables d’engendrer, au risque d’y sombrer. À jamais…

Chronique page suivante

Les portes du temps tome 1: Dangereux Paradis – Chloé Chatel

Thomas, douze ans, passe une partie de ses vacances d’été chez ses grands-parents, à la campagne. Cherchant à connaître les secrets de Théophile, son grand-père, éminent scientifique, il réussit à pénétrer dans son laboratoire. Il y fait la découverte d’une étrange machine à remonter le temps et prend part au voyage qui le conduira sur une île déserte, en compagnie de Théophile, Archibald, l’ami de toujours de celui-ci et son meilleur ami, Raphaël.
Au cours de multiples péripéties, ils vont comprendre que le voyage ne s’est peut-être pas passé comme prévu et qu’ils ne sont pas seuls, sur cette île paradisiaque, en apparence !
Où sont-ils ? Dans une autre dimension ?
Ils vont aller de surprise en surprise dans ce lieu étrange, à l’ambiance mystérieuse et de plus en plus pesante, si bien que le retour n’est plus une certitude…

Chronique page suivante

Les Royaumes de Feu tome 1: La prophétie – Tui T. Sutherland

les-royaumes-de-feu,-tome-1---la-prophetie-565947.jpg

 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin…

 

 

Chronique page suivante

Chroniques des terres d’Eschizath tome 1: Les fragments perdus – Brice Milan

xcover-438

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…

Chronique page suivante

Taddeuz et le collier Aztèque – Marie-Francoise Chevallier Le Page

xcover-1539

Laissez-vous emporter par les aventures de ce garçon exceptionnel!
MÉMOIRES D’UN JEUNE HOMME DE 13 ANS par TADDEUZ
Taddeuz a treize ans.
A sa majorité il succèdera à sa maman, la regrettée grande reine duTadjasthan. Auparavant il poursuit ses études sur une île au nord de l’Écosse, dans un pensionnat dont la spécialité est de former de futurs dirigeants, en les envoyant par groupes de six en mission à l’étranger. C’est ainsi qu’ils apprennent, sur le terrain, les matières fondamentales, le travail en équipe, et la réalité de la vie en société.
Une première mission de 90 jours conduit Taddeuz et ses amis au Mexique, avec leurs kalongs, à la recherche d’un très ancien collier aztèque composé d’un métal aux propriétés exceptionnelles dont la formule a été perdue.
Poursuivi par d’horribles tueurs à la solde d’un dangereux et puissant collectionneur avide de s’accaparer le précieux bijou, Taddeuz va découvrir qu’il possède un don très particulier grâce auquel il pourra sauver ses cinq camarades de classe, en particulier sa très chère amie Altaïr, et retrouver la trace de la parure disparue.
Au cours de cette mission, tous auront été confrontés à des situations si incroyables qu’à son retour, Taddeuz décidera, malgré le désaccord de son père le régent, d’en faire le récit en publiant ses mémoires.
Ses propos ont été transcrits par Marie-Francoise Chevallier Le Page.

Chronique page suivante