À propos

L’image contient peut-être : 2 personnes
Château sous les étoiles à Trazegnies en 2015

J’ai crée ce blog, sur une autre plateforme, en 2014. Je le reprend aujourd’hui, ici, après un an d’absence. Vous y trouverez, mes avis sur mes différentes lectures, sur les événements auxquels je participe, des photos de ses mêmes événements, des interviews d’auteurs ou d’éditeurs,…

Je regroupe ici principalement des chroniques sur les littératures de l’imaginaire, le thriller et le jeunesse. Ce sont mes genres de prédilections même si j’aime lire de tout. Je préfère les ouvrages publiés par de petites maisons d’éditions. Vous ne trouverez d’ailleurs pas beaucoup de chroniques de best-seller mais plutôt de jeunes auteurs qui ont du talent et qui ne demandent qu’à être découverts.

Passionnée par la lecture depuis toujours et aimant écrire également depuis assez longtemps, je me suis dit que ce serai chouette de partager mes avis sur mes lectures. Je crois que c’est un très bon moyen pour garder un esprit critique.

J’ai donc commencé à faire des chroniques en 2014. Je passais mes weekends à voguer de salon en salon. Mes journées et principalement mes soirées, je me plongeais dans un bon livre jusque tard dans la nuit. Les jours qui suivaient j’écrivais la chronique et vous la postais en attendant impatiemment vos avis. J’ai fais une pause d’un an car j’ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à ma passion mais je reprend le blog en main dès aujourd’hui avec le changement de plateforme et la mise à jour de toutes les chroniques postées sur l’ancienne plateforme. N’hésitez donc pas à me suivre sur ce nouveau blog.

A part la lecture et l’écriture, j’aime aussi beaucoup les animaux. D’ailleurs j’ai deux chiens et deux chats et j’ai la chance de pouvoir faire de la fauconnerie. J’aime aussi beaucoup dessiner. Et voyager ! Mon plus grand rêve, faire le tour du monde. Et pourquoi pas découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs passionnants.

Venez me suivre sur facebook ou abonnez-vous à la newsletter pour rester au courant des dernières sorties. Et n’hésitez surtout pas à aller lire mes articles et me dire ce que vous en pensez.

Kat