Les étoiles de Noss Head tome 1: Vertige – Sophie Jomain

Éditeur : Éditions Pygmalion

Date de sortie: 2016

Pages: 338

Prix: 18,90 €

J’avais tellement entendu d’avis différents sur ce livre que je n’avais pas spécialement envie de lire. L’ayant reçu en cadeau, je me suis finalement décidée et l’ai lu en lecture commune. Ce fut une agréable découverte.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est la découverte du pays dans lequel les protagonistes évoluent. Les descriptions de Sophie m’ont permises de découvrir la beauté des paysages d’Écosse et m’a donné envie d’y voyager et de découvrir cela par moi-même. Un des points positifs du livre est également que Sophie apporte sa propre touche aux légendes et créatures de son histoire. Ce qui apporte un plus à ce récit qui reste du bit-lit assez classique. Un univers riche et bien construit vient également palier à ce classicisme. Malheureusement, le déroulement de l’histoire était trop prévisible pour moi.

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-edition-illustree-828753

Les personnages sont tous attachants à leurs manières. Hannah qui parait assez mature au début de l’histoire m’a déçue par ses réactions enfantines au fil des pages.

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-edition-illustree-809396

Leith quant à lui est le loup-garou par excellence. Pas d’innovation pour ce personnage (à part son humour) mais ça marche. Leith est le genre de protagoniste qu’on ne veut pas quitter à la fin de la lecture.

Je suis contente que l’histoire d’amour entre Hannah et Leith soit exclusive et ne donne pas droit à l’éternel triangle amoureux.

J’ai eu la chance de pouvoir lire la version illustrée de ce roman. Les illustrations apportent un plus à cette histoire et sont magnifiques !

Ce premier tome était une lecture agréable, portée par la plume fluide et entraînante de Sophie, mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour vraiment me transporter. A voir si ce sentiment reste avec le tome 2.

Note: 8/10

Chronique de chatons culture-framboise

Un commentaire sur “Les étoiles de Noss Head tome 1: Vertige – Sophie Jomain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :