Les portes du temps tome 1: Dangereux Paradis – Chloé Chatel

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Auto-édition

Date de sortie: 5 décembre 2017

Pages: 132

newproject_1_original-10144384086.jpg

Bonjour les étoiles,

Aujourd’hui je vais vous parler du premier tome de « Les portes du temps » de Chloé Chatel que j’ai reçu en service presse sur simplement.pro. Ce qui m’a poussé à l’accepter ? Sa couverture. Celle-ci est très jolie, avec sa dominance de bleu qui attire le regard et son bateau de pirate qui m’a fait m’imaginer mille aventures.

L’univers créé par Chloé est riche et bien développé. Il y a juste ce qu’il faut en description pour se retrouver dans ce décor d’île paradisiaque avec notre groupe de quatre protagonistes. Les rebondissements et le suspens sont au rendez-vous jusqu’à la fin ce qui ne me laisse pas le temps de m’ennuyer. L’intrigue, bien ficelée, est addictive.

Le groupe de protagonistes est composé de deux adultes scientifiques, et de deux enfants. Leurs curiosité est sans limite. Je ne me suis pas particulièrement attachée à un personnage, les enfants ayant 12 ans et les adultes étant les grands-parents. Ce petit groupe est tout de même constitué de caractères et de physiques très différents. Je suis certaine qu’un enfant qui lirait ce roman se retrouverait sans problèmes dans ce personnage principal.

La plume fluide de Chloé rend cette lecture facile à lire et à comprendre. L’histoire a beau se dérouler un peu trop rapidement à mon goût, c’est amplement suffisant pour les enfants qui liront ce roman et vivront ces aventures.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :