Chroniques des terres d’Eschizath tome 1: Les fragments perdus – Brice Milan

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Auto-édition

Date de sortie: 1 janvier 2016

Pages: 346

newproject_1_original-10144384086.jpg

Dès les premières pages, j’ai été emportée dans l’univers très riche mais tout autant travaillé de Brice. Je n’ai eu aucun mal à me retrouver dans les différents endroits que visitent les protagonistes. Et pour cause, il y a de nombreuses descriptions, sans toutefois être trop longues. Juste ce qu’il me fallait pour complètement m’immerger dans ce premier tome.

Les personnages, qui sont très nombreux, sont tous différents les uns des autres. Malgré leurs nombre, je ne me suis pas perdue une seule fois. Ils sont tellement bien travaillés individuellement qu’il n’y a pas moyen de les confondre. Le personnage principal, Alceste, est un peu pris au dépourvu par les événements. Il se laisse même embarquer un peu trop facilement à mon goût. Malgré ses pensées que j’ai suivies tout au long de l’histoire, j’ai trouvé que ses actions ne les reflétaient pas assez. Il subit plus les événements que vraiment les vivre. Je n’ai donc pas su m’identifier à lui et ne m’y suis pas beaucoup attachée. En espérant que celui-ci évolue un plus dans la suite.

Mon personnage préféré est Orianna. Elle est tout le contraire d’Alceste. Elle a la rage de vivre et ne se laisse pas faire. Brice s’amuse à lui faire vivre calvaire sur calvaire et malgré cela elle continue de croire en sa quête et en ses amis quand Alceste est prêt à baisser les bras. Son caractère, assez fort, m’a permis de me voir en elle. C’est un des personnages qui est poussé dans ses retranchements et qui n’est pas épargné psychologiquement.

Le dernier personnage dont je vais faire mention ici, c’est Morgaste, grand méchant de l’histoire. Je pense que c’est le protagoniste le mieux travaillé de l’histoire. J’en ai appris pas mal sur lui au fil des pages, mais cela reste un personnage très mystérieux. J’ai toujours envie d’en savoir plus sur lui. Il est torturé psychologiquement, et est atteint d’une maladie qui reste le plus grand mystère de l’histoire.

Amitié, amour, corruption, trahison, guerre,… Ce succèdent au fil des pages pour me tenir en haleine. Ce premier tome est riche en rebondissements et en suspense. Divisé en trois parties, et en de nombreux chapitres, Brice ne m’a pas laissé de répit dans ma lecture. A chaque fois que je finissais un chapitre, j’avais envie de commencer le suivant, même si je savais que je n’avais pas le temps car j’avais autre chose à faire. J’ai donc terminé ce roman en à peine deux jours, et j’ai maintenant hâte de suivre la suite des aventures d’Alceste, Orianna et Morgaste.

L’écriture de Brice est fluide et percutante, ce qui rend ce récit addictif et facile à lire. Fans de fantasy, je vous le recommande sans hésiter. Ce premier tome aurait pu être un coup de coeur si j’avais pu m’identifier un peu plus à Alceste.

Note: 9,5/10

Un commentaire sur “Chroniques des terres d’Eschizath tome 1: Les fragments perdus – Brice Milan

  1. Grand merci, Syhandara, pour cette énorme bouffée d’optimisme. J’ai ressenti au travers de ta chronique détaillée l’enthousiasme de ta lecture. Oui, je le concède, Alceste, dans ce premier tome (le second , « Les Fragments Réunis » est écrit à 80%, la première partie déjà publiée en avant première sur le site wattpad: https://www.wattpad.com/story/147720595-t2-les-fragments-r%C3%A9unis) n’est pas un héros convaincant. Il subit les événements, alors que d’autres personnages tentent de les maîtriser (Oriana, Horst, Morgaste, Ulva, Annabelle…). Il jouera néanmoins un rôle déterminant dans le tome2, plus par son statut d’Élu. Brice Milan

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :