Cistellaria – Marius Claes, Geoffrey Claustriaux

newproject_1_original-51858318259.jpg
Éditeur: La confédération parascolaire
Pages: 74
Prix: 8€
newproject_1_original-10144384086.jpg
Voici donc le premier roman à 4 mains de Geoffrey, qui fait la promotion d’un jeune auteur pour qui c’est le premier roman, Marius Claes.

Ce récit m’a fait passer, au fil des chapitres, d’une époque à une autre, d’une histoire à une autre, avec tout de même des similitudes. Car même si j’ai eu à faire à deux histoires différentes et deux héroïnes différentes, certains moments de leurs vies se ressemblent. Ce qui en découle des sentiments semblables. Elles ont également une passion commune qui est le théâtre. Et cette passion va leur jouer de drôles de tours. Passer d’un point de vue à l’autre en changeant de chapitre m’a beaucoup plu. Ce que j’ai également apprécié, est de voir la même pièce de théâtre, d’un côté comme si elle était jouée aujourd’hui, et d’un autre côté, comme si elle l’était dans la rome antique.


Malgré le format court du roman, les héroïnes sont attachantes. Leurs sentiments par rapport à leurs vécus sont vifs. Les auteurs sont parvenus à me les faire ressentir. Plein de rebondissements et de suspense, je me suis posée des questions tout au long de l’histoire, qui ont peu à peu trouvées des réponses. Le rythme est soutenu au fil des pages, avec une fin inattendue, effrayante.


J’ai adoré retrouver la plume de Geoffrey sur ce récit mais j’ai également beaucoup aimé découvrir celle de Marius, fluide et efficace.


Un roman qui se lit vite, facilement, tout en étant intense. De quoi passer un très agréable moment.


Note: 8/10

Un commentaire sur « Cistellaria – Marius Claes, Geoffrey Claustriaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s