1,2,3… Zombies ! – Bertrand Crapez

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Livr’s éditions

Date de sortie: 20 février 2018

Prix: 15 €

newproject_1_original-10144384086.jpg

Je voudrais tout d’abord remercier Livr’S éditions pour ce service presse. Vous pourrez retrouver Bertrand Crapez ce weekend du 17 et 18 mars au salon Made in Asia à Bruxelles.

Je m’attendais à lire une histoire continue comme dans la plupart des livres, mais ce ne fut pas le cas. Dans cette histoire ci, il n’y a pas de héros auquel s’attacher, car chaque chapitre, est un peu une nouvelle. Les héros diffèrent d’un chapitre à l’autre. À part quelques uns, ils n’apparaissent d’ailleurs que dans un seul chapitre. Cette manière d’écriture change des autres romans et ça m’a plutôt plu.

J’ai donc, au lieu de suivre l’histoire d’un personnage humain, un protagoniste bien plus étonnant, qui n’est autre qu’une épidémie qui transforme les gens en zombies. Comment cela est arrivé, je ne vous le dirais pas, libre à vous de le découvrir en lisant cet ouvrage. J’ai donc suivi la propagation de cette épidémie, a travers les jours, les mois et même les années. Chaque chapitre est donc une sorte de témoignage, soit de personnes qui vont être touchée par l’épidémie, soit de journal télévisé ou radio. Une façon originale de planter le décor et de me faire découvrir son monde.

Bertrand a réussi à mêler dans ce roman, le pire du genre humain, à l’humour noir. L’épidémie réveille le côté sombre de chaque protagoniste. J’ai pu y voir ce que l’homme était capable de faire pour sa propre survie. Divertissements, meurtres, arnaques, tant de choses présentes dans ce livre et apportées avec humour.

Une plume et un style d’écriture qui se lit vite et bien et qui remet l’homme à sa place initiale. Ajoutez à cela la couverture qui va très bien avec l’histoire, et me voila, contre toute attente, avec un roman que j’ai adoré découvrir. Bertrand a également écrit une saga fantastique que je me ferais un plaisir de découvrir à l’occasion.

Note: 9/10

Un commentaire sur “1,2,3… Zombies ! – Bertrand Crapez

  1. Moi aussi j’ai adoré ce roman ^_^ Je le trouve très bon, très intelligent et pourtant je n’aime ni les zombies, ni le post apo ‘-‘ Comme quoi…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :