Ray Shepard tome 2: Hérésie – Morgane Rugraff

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Éditions plume blanche

Date de sortie: 1 janvier 2018

Pages: 480

Prix: 19,99€

newproject_1_original-10144384086.jpg

Alors si le tome 1 était déjà un coup de coeur, celui-ci l’est encore plus. Je me suis plongée dans ce second opus avec grand plaisir. J’avais hâte de retrouver l’univers de Morgane ainsi que ses personnages. Je ne pensais pas que ça aurait été possible de faire mieux que le premier mais Morgane y est bien arrivée. 

J’y ai découvert un monde encore plus riche et complexe que dans le tome précédent. Tandis que le premier opus se cantonnait à la ville dans laquelle Ray vivait, on découvre dans le second, différentes régions qui font partie de ce monde extraordinaire. J’ai adoré découvrir ses lieux au travers des yeux des protagonistes.

En parlant d’eux, Ray n’est plus le seul personnage principal. Certains personnages secondaires du premier tome deviennent ici des personnages principaux, d’autres, qui étaient à peine cités deviennent également des personnages à part entière. Il y a également de nouveaux protagonistes. J’ai adoré découvrir tout ce petit monde. Il n’y a du coup plus qu’un seul point de vue, mais bien plusieurs, qui m’ont permis de découvrir d’autres personnages plus en profondeur. 

Commençons par Ray, personnage déjà très complexe et torturé, il l’est encore plus ici. Son évolution est bluffante. Il change tellement, qu’il a lui-même du mal à se reconnaître. Autant j’avais détesté Morgane pour ce qu’elle avait fait à un des protagonistes dans le tome précédent, autant, je suis ravie de la tournure des événements pour celle-ci dans ce second tome. Un personnage que j’ai beaucoup aimé découvrir est Ryo, le frère de Ray. J’ai n’ai qu’une hâte à son sujet, savoir ce qu’il manigance depuis tout ce temps. Quant à Jim, son évolution est celle qui m’a le plus étonnée, dans le bon sens !

L’intrigue est tellement étoffée, et jonchée de suspense et de rebondissements, que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai d’ailleurs lu ce roman sur quelques heures, ayant fait une nuit blanche pour pouvoir le terminer. Les différents points de vues, même si’ils n’ont pas toujours un lien avec l’histoire principale, s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres pour m’amener à la trame finale. Je suis allée de surprises en surprises. Plus je découvrais des choses, plus je me posais des questions, dont certaines n’ont toujours pas trouvé de réponses. Durant toute l’histoire, j’ai eu l’impression que les différentes scènes se jouaient devant mes yeux. Celle-ci est tellement bien écrite et construite que j’étais comme spectatrice d’un film. Les détails m’ont permis de bien imaginé chaque personnage, chaque lieu et chaque scène. Chaque sentiment ressenti par les protagonistes était également mien.

La plume de Morgane, toujours aussi fluide et percutante, est également devenue addictive. Alors je dis bravo à Morgane pour ce merveilleux livre, qui même si je ne pensais pas cela possible, se retrouve encore meilleur que le précédent. C’est donc un énorme coup de coeur pour ce tome 2, en espérant bientôt pouvoir me plonger dans la suite.

Note: 10/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :