Le sang de l’eden livre 1: L’engeance – Sabrina Lionat

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: auto-édition

Date de sortie: 11 janvier 2018

Pages: 414

Prix: 2,99€

newproject_1_original-10144384086.jpg

Tout d’abord, je remercie Sabrina pour ce service presse proposé sur le site simplement.pro.

Je me suis plongée dans une histoire qui a prit une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai été complètement immergée dans le monde crée par Sabrina, à mon plus grand plaisir. Ce monde est décrit et pensé avec brio. Tout est précisément détaillé, à tel point, que j’avais l’impression que les scènes étaient jouées sous mes yeux. Un film se tournait dans ma tête.

L’intrigue est présente dès le début, et ce jusqu’au dernier mot. Je n’ai eu a aucune moment, l’envie de décrocher de ma lecture. J’ai été totalement captivée par cette histoire, énigmatique, et au rythme soutenu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Pour ce qui est des protagonistes, Eva est le personnage principal. Une jeune fille comme les autres, qui se contente des choses simples de la vie. Ca la rend très touchante. J’ai beaucoup aimé son évolution au cours de l’histoire. Mais mon personnage préféré reste Lucas. Dès la première fois ou il est apparu, il m’a paru mystérieux. Il était clair qu’il cachait quelque chose mais impossible de savoir quoi avant la grande révélation. D’ailleurs, je ne me suis doutée de la nature d’aucun des personnages. Je suis donc allée de surprise en surprise autant par rapport aux protagonistes qu’aux événements qui ont eu lieu. Le point fort de ce livre, est que chaque personnage est différent. Je n’ai pas deux fois retrouvé la même caractéristique physique ou caractérielle chez deux personnages. La psychologie de ceux-ci est tellement poussée que chaque personnage est différent.

La plume fluide et percutante de Sabrina rend cette histoire captivante. J’espère pouvoir bientôt me plonger dans le prochain tome pour retrouver ces personnages et cet univers propres à Sabrina qui m’a totalement étonnée. Cet avec grand plaisir que je vais continuer à suivre ses futures publications.

Note: 9/10

8 commentaires sur “Le sang de l’eden livre 1: L’engeance – Sabrina Lionat

  1. Bonjour ! Merci pour cette sympathique chronique ^^
    J’étais passée plusieurs fois, mais comme vous n’aviez rien posté à la date convenue (ni les jours suivants) et que vous ne m’aviez pas prévenue de la publication, j’étais passée à autre chose… D’où mon retard !
    En tout cas, je ne regrette pas de vous avoir confié mon SP.
    Votre chronique est objective, détaillée et donne envie de découvrir le monde du « Sang de l’Éden ». Mille mercis pour ce retour positif ! Vous avez été au fond des choses, jusqu’à cerner la psychologie des personnages et tous les enjeux des secrets. Je suis contente que votre lecture vous ait plu. Et j’espère vous retrouver pour le tome 2 ! Bonne continuation d’ici là ^^

    J'aime

    • Oui désolé j’ai eu des problèmes et n’ai pas pu la poster a temps :/ et c’est avec plaisir que je vous retrouverai sur le tome 2 🙂

      J'aime

      • Pas de soucis ^^ Puis-je compter sur vous pour le relayer sur au moins une plateforme livresque (Babelio, Booknode, Livraaddict) et/ou Amazon ?
        C’est toujours difficile et délicat de sortir du lot en auto-édition…
        (De mon côté, je vous relaye sur Insta et Facebook ^^)

        J'aime

      • Je fais ça dans la journée sur les 3 plateformes 🙂 par contre pour Amazon je ne sais pas laisser de commentaires :/

        J'aime

  2. Je crois qu’il faut un compte, mais ce n’est pas grave.
    Merci pour les trois plateformes, c’est déjà génial ! ^^
    (J’ai fini de vous relayer de mon côté :D)

    J'aime

    • Il faut un compte oui, mais il faut également avoir déjà commandé pour une certaine somme chez eux… Voilà, la chronique est postée sur les trois plateformes 🙂

      J'aime

  3. Ah, je ne savais pas pour le barème financier chez Amazon… Bon à savoir !
    Oui, j’ai vu pour Booknode et le vote pour Livraddict ! ^^ Mille mercis !
    Je ne vais pas t’embêter plus longtemps ! Encore merci et bonne continuation ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :