Rêves tome 1: Le coeur des flammes – Cédric Roux et Robin Marcoux

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Auto-édité

Date de sortie: 9 novembre 2017

Pages: 298

Prix: 15,82€

newproject_1_original-10144384086.jpg

Je remercie déjà les auteurs pour leur confiance pour leur premier tome que j’ai eu en service presse.

Dès les premières lignes, je rentre dans l’histoire. Il n’y a pas de mise en place des personnages et du monde dans lequel ceux-ci vont évoluer. Au contraire, je me retrouve de suite dans une scène d’action et de suspense. De quoi, dès le début de la lecture, donner envie d’en découvrir davantage. Le monde, je le découvre petit à petit, avec les descriptions et les innombrables détails distillés au fil des pages. Mais également par un livre qui va raconter l’histoire de ce monde. Un monde brillamment construit, riche et complexe.

Le personnage principal, Kyllian, se trouve être amnésique. Ce qui ajoute du mystère et de l’originalité à l’histoire. Kyllian est un personnage que j’ai de suite apprécié, malgré les doutes instaurés par les auteurs. En effet, Kyllian fait-il semblant d’être amnésique ou l’est-il vraiment ? Est-il gentil ou méchant ? Je ne le saurais qu’a la fin de ce premier tome. Malgré cela, Kyllian est très attachant. J’ai beaucoup aimé son initiation à travers ses rêves. Je ne savais pas trop si c’était bel et bien des rêves ou la « réalité ». Initiation à quoi ? Vous le découvrirez en lisant ce roman.

Kyllian et ses amis vont donc devoir faire face à divers revirements de situations, des obstacles à franchir. Il va également se retrouver affublé d’une quête. En plus d’être amnésique, il va être assailli par le doute. Surtout quand Samantha, la seule qui croyait en lui jusque la, se met elle aussi à douter de lui. C’est ce qui rend Kyllian réel. Il n’accepte pas sa quête et son statut du jour au lendemain, mais bien au fil de son périple. Ce qui est un grand point positif dans cette histoire. Kyllian se trouve avoir les mêmes sentiments que nous pouvons avoir au quotidien.

La fin de ce premier tome m’a surprise. Je ne m’attendais pas du tout a une fin pareille. Mais celle-ci est très bien pensée, me donne beaucoup de réponses sur les questions que je me suis posée au fil de ma lecture, et me donne très envie de lire la suite.

Les plumes de Cédric et Robin, fluides, percutantes, addictives, permettent de ne pas s’ennuyer une seconde et de vouloir coûte que coûte finir ce premier opus le plus vite possible. Une histoire de fantasy, regroupant le schéma habituel du genre, mais innovant par ses détails et ses rebondissements. Une histoire facile à lire, mais qui, quand j’y réfléchis bien, se trouvera sûrement plus profonde et compliquée que ce que je pensais. Un monde et des personnages complexes et très riches que je vous conseille de découvrir.

Note: 9/10

Un commentaire sur « Rêves tome 1: Le coeur des flammes – Cédric Roux et Robin Marcoux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s