Nos mondes superposés – Éloïse Grand

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Edilivre

Date de sortie: 16 novembre 2017

Pages: 318

Prix: 22,5€

newproject_1_original-10144384086.jpg

Je remercie Éloïse pour ce service presse proposé sur le site simplement.pro.

Que diriez vous de pouvoir voir un autre monde ? Identique au nôtre, qui évolue de la même façon, dont seules les personnes sont différentes. C’est la capacité qu’a Lily. Elle voit un autre monde qui se superpose au sien. Elle est spectatrice de ce qui se passe dans ce monde sans pouvoir interagir avec ceux qui y vivent. Jusqu’au jour ou elle a un accident. Ce jour la, elle se retrouve dans cet autre monde, à la place d’Emily. Lily va donc devoir prendre la place d’Emily, vivre sa vie. Elle la découvre avec ses amis, ses secrets,… Elle rencontre les garçons qu’elle ne fait qu’observer depuis toujours, dont celui dont elle est amoureuse.

Lily est un personnage attachant, au caractère fort. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’avoir. Quand elle voit le chaos qui règne dans la vie d’Emily, elle décide d’y remettre de l’ordre. Elle va, par la même occasion découvrir beaucoup de choses sur son don. J’ai beaucoup aimé ce personnage, dans lequel je me retrouve beaucoup. J’ai aussi particulièrement aimé les protagonistes des esprits, farceurs mais attendrissants. Je ne vais pas vous énumérer tous les personnages il y en a trop. Tous différents, avec leurs propres caractères. Même les personnages secondaires sont tellement bien travaillé et complexes que je ne peux que m’attacher à eux. D’ailleurs au fil de l’histoire, ils ne sont plus si secondaires que ça ces personnages. Le point positif, est que malgré le nombre de personnages crée par Éloïse, aucun d’eux ne se ressemble, ils sont tous différents de par leur physique mais également leurs caractères et leur façon de voir les choses.

L’histoire d’amour que vit Lily, n’est pas toute rose. Mais bel et bien compliquée, avec les hauts et les bas que pourraient avoir une vraie histoire d’amour. Et celle-ci ne prend pas toute la place dans l’histoire. L’intrigue des mondes superposés reste la trame principale et cela m’a plu. J’avais peur que la romance prenne le dessus sur l’intrigue principale. 

Le monde créé par Eloïse est complet, richement illustré par les descriptions et les personnages qui le composent. Mais également complexe. Deux mondes, oui, mais pas que. Des rebondissements juste ou il en faut pour ne pas s’ennuyer, du suspense et du mystère du début à la fin de l’histoire. Ainsi que de l’action, une histoire d’amour et des amitiés. 

J’ai adoré plonger dans cet univers, partir à la découverte de ces mondes superposés, de leurs origines et des conséquences qu’ils ont sur Lily. Les protagonistes cachent des choses tout au long de l’histoire. Rien ne se passe jamais comme je le pensais. J’ai donc pu être surprise tout au long de ma lecture.

La fin est originale et surprenante. De quoi finir ce roman en beauté.

La plume fluide et percutante d’Éloïse m’a donné envie de continuer ce roman sans m’arrêter. Je regrette de devoir quitter ces mondes et les personnages les composants à qui je me suis énormément attachés tellement ils sont complexes et bien travaillés.

Note: 9/10

2 commentaires sur “Nos mondes superposés – Éloïse Grand

  1. Ping : #Plumateam #3 : Une brigadière aux multiples casquettes – Plumavitae

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :