Gurifin et l’ode à la lune – Yannick A.R. Fradin

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Bookelis

Date de sortie: 7 janvier 2018

Pages: 18

Prix: 0,99€

newproject_1_original-10144384086.jpg

J’aime lire des nouvelles, car il n’y a pas besoin de consacré des heures à leurs lectures. Une quinzaine de minutes suffisent la plupart du temps. Seulement, étant des histoires courtes, ce n’est pas toujours facile de tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière ligne. Il y a peu de pages pour faire découvrir, un univers, des personnages et une chute au lecteur. Et c’est pourtant un pari réussi pour Yannick.

Je suis donc l’histoire de Gurifin. Celui-ci m’est très bien décrit par l’auteur. Je n’ai eu aucun souci à me l’imaginer voler au dessus des divers paysages se retrouvant dans ce monde crée par Yannick. J’avais presque l’impression de voir un court-métrage.

Ce griffon part donc en quête de la lune de laquelle il est amoureux. Les parties dans lesquelles il déclare son amour à la lune sont empreinte de poésie, ce qui rend le personnage encore plus touchant. Mais la quête de Gurifin va commencer quand la lune va lui laisser une unique chance de la rejoindre. Et tout ne se passe au final pas comme je m’y attendais. Je ne vous en dirais pas plus sinon ce serait un spoil de l’histoire mais vais vous laisser découvrir cette nouvelle par vous-même.

Une nouvelle fantastique qui ravira autant les adultes que les jeunes qui sont fans du genre. La plume particulière, lyrique et visuelle ainsi que le vocabulaire riche utilisé par l’auteur m’ont fait passer un très agréable moment à découvrir le sort réservé à ce majestueux griffon qu’est Gurifin. Comme quoi il n’y a pas besoin d’avoir un livre de 300 pages pour voyager et ressentir des émotions à travers la lecture.

J’ai hâte de découvrir les autres nouvelles de Yannick dont celle-ci est la première d’une série de 9 qui sortiront en cette année 2018.

Note: 8/10

Un commentaire sur “Gurifin et l’ode à la lune – Yannick A.R. Fradin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :