La stratégie des as – Damien Snyers

Quelques extraits

Chacun a déjà eu cette sensation avant un évènement important, que dans le sablier du temps, le sable a été remplacé par du miel collant. Comme si le monde tentait de retarder le moment fatidique.


L’art de la prestidigitation. On avait inventé le mot avant qu’on découvre que la vraie magie existait. De nos jours, il s’agit juste d’une démonstration d’habileté qui impressionne malgré tout autant qu’avant. La magie, c’est une histoire de don ; on l’a ou on ne l’a pas. La prestidigitation, au moins, ça s’apprend. C’est à la portée de tout le monde.


Foutus mages. Pour inventer des systèmes qui marchent une fois sur deux et qui ne servent à rien, là ils sont présents, mais pour des inventions vraiment utiles, comme un éplucheur automatique, il n’y a plus personne. Ils n’ont certainement jamais dû effectuer une telle corvée de toute leur vie.


Tout est bien trop ancré ; le peuple a été conditionné pour accepter l’asservissement. Peu importe le nom du système, il est condamné à accepter ce que d’autres décident pour lui. Ça a toujours été le cas, et ça le sera toujours. Une élite décide et s’enrichit..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s