Mon’s Livre: les découvertes

Commençons par Jean-François Deboulle.

les-chroniques-p.e.r.---le-commencement-857854-264-432

Son premier roman, sorti en auto-édition, s’intitule « Les chroniques P.E.R. – Le commencement« , premier tome d’une saga SF/fantastique/post-apocalyptique. Quand j’arrive sur son stand, la première chose que je vois est un écran tv, qui passe en boucle une espèce de bande annonce. Jean-François commence alors à nous parler de son livre et de son univers. La vidéo que j’ai pu voir était bel et bien une bande-annonce, faite en bénévolat, pour que tout le monde puisse voir comment il s’imagine l’univers créé dans son roman. Cette vidéo me donnait déjà envie de découvrir le roman. Mais quand Jean-François explique son univers, nous parle de son roman et répond à toutes nos questions, avec autant de ferveur, ça donne encore plus envie. 

Une chouette rencontre avec une envie d’achat à la prochaine rencontre.

Un roman que je me ferais un plaisir de découvrir plus en profondeur à l’avenir.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce ici.

Abel D’Halluin

9782372860796

Le roman d’Abel s’intitule « Avalon, reliquaire premier – Les reines de Brocéliande« .

Je vois passer la couverture de ce roman sur internet depuis un moment déjà, sans vraiment aller voir ce que c’est réellement. Cela a été chose faite à Mons. J’ai pu y découvrir le roman, qui donne très envie d’être lu. Je n’ai malheureusement pas pu discuter avec l’auteur, manquant de temps pour pouvoir le faire avec tout le monde. J’espère pouvoir le rencontrer dans un prochain salon pour discuter un peu avec lui et pouvoir me procurer ce nouveau roman.

Sylvie Noel

orca_share_media1511877427123

La non plus je n’ai pas pu discuter avec Sylvie, mais sa trilogie sur les loups-garou m’a fait de l’oeil à chaque passage devant son stand. J’espère pouvoir mieux découvrir ses romans lors d’un prochain salon.

Émilie Loyer

orca_share_media1511877514239.JPG

Émilie est l’auteure d’une trilogie intitulée « Les légendes oubliées« . Deux des trois tomes sont déjà sortis. Leurs couvertures et résumés donnent envie de les découvrir. Mais les explications d’Émilie encore plus. Nous avons prit le temps de discuter, de poser des questions,… Et j’ai été conquise. Émilie a réussi sur une dizaine de minutes à me convaincre qu’il ne fallait pas que je rate ses romans. Je me ferais donc le plaisir de me les procurer, je l’espère, lors d’une prochaine rencontre aussi agréable que celle-ci.


Pour ce qui est des romans que j’ai ramené de Mon’s livre, il y en a 4.

orca_share_media1511877486291

D’abord, la trilogie « La geste des Basarab » de Jean Duruy. Jean nous a parlé pendant 20 min de ses ouvrages, tel le passionné d’histoire et de littérature qu’il est. Son costume dans le style gothique nous déjà envie de savoir de quoi parle ses romans. Mais ses explications nous disent tout. Même plus que ce qu’on espérait savoir. Cette rencontre très agréable se finit avec la trilogie en service presse, et je l’en remercie.


19a413c1dc71ff6c51203e839bee29bf

Le dernier roman, que j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre tous ceux que je voulais, est « Ray Shepard tome 1: Amnésie » de Morgane Rugraff. Je n’ai pas énormément parlé avec Morgane. Mais je suis passée plusieurs fois devant son stand, et à chaque fois, mes yeux allaient sur ses deux romans dont les couvertures sont juste magnifiques. Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j’y ai été au coup de coeur au niveau de la couverture et du résumé (un tigre sur la couverture je ne peux pas y résister). J’espère donc que le livre en sera un également.


Je n’oublie évidemment pas tous les autres auteurs que j’y ai revu, et avec qui j’ai passé de super bons moments, mais dont je ne parlerais pas ici car vous en entendez déjà beaucoup parler dans mes chroniques.

J’ai passé une superbe journée dans le meilleur salon du livre de Belgique. Je vous dit donc à l’année prochaine !

4 commentaires sur “Mon’s Livre: les découvertes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :