Anienda tome 1 – Alexandra Streel

Quelques extraits

Lentement ils parcoururent l’Envéa. Le soleil était haut dans le ciel au-dessus d’eux. Le paysage se révéla doucement au fil des pas qu’ils parcouraient. Ce sont les plans les plus éloignés du paysage qui se dessinèrent en premier. Une immense demeure semblait dominer la plaine qu’ils découvraient sous leurs yeux. Et par delà cette demeure, étrangement, Elwyn semblait ne rien percevoir. Ils étaient maintenant arrivés à quelques mètres du bord et un paysage de plus en plus étrange se présentait.

– Elenion… dit Kilia désignant le village par son nom.

C’était le premier village qu’Elwyn découvrait dans ce monde et pourtant il ne semblait pas si différent de ceux qu’il connaissait. Les petites maisonnettes ou plutôt les petites cabanes étaient disposées en rangées séparées par des chemins boueux et sales. Il y avait un petit jardin devant chacune d’elles. Et, plus loin sur la gauche, Elwyn observa ce qu’il supposa être des champs. D’en haut il ne percevait les gens que sous la forme de petits points noirs dans le décor. Il regarda Kilia :

– Vous ne trouvez pas cela étrange ?

– Quoi cela ?

– Que ce soit si facile


Dans le ciel devant eux, ils pouvaient observer des milliers d’étoiles scintillant sur le bleu marine du ciel, au fur et à mesure que leurs yeux le parcouraient vers l’Ouest, celui-ci s’illuminait de rouge, d’orange et de violet laissant les quelques nuages présents jouer avec la lumière.


Ils étaient assis l’un en face de l’autre sur le lit, le regard d’Elwyn plongé dans ses yeux vert émeraude de Maïna. Elle lui saisit la main :

Rien n’est terminé, Elwyn. Tout commence ici et maintenant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s