Anienda tome 1 – Alexandra Streel

newproject_1_original-51858318259.jpg

Date de sortie : 2007
Pages : 314 pages
Prix : 23;90 €

newproject_1_original-10144384086.jpg

Anienda me plonge dans un univers fantastique, onirique, parallèle au nôtre. Un monde où nos légendes n’en sont plus mais sont belles et bien réelles. Tous les monstres et les personnages que j’ai admiré étant enfants ou dont j’avais peur prennent vie. Un monde riche, nouveau et original qui a tout de même un point faible dans ce premier tome. Il n’est pas assez approfondi et exploité.

Les descriptions, un peu courtes, tardent à me plonger dans l’histoire pourtant bien construite et imaginée. Les rebondissements et le suspens rendent l’histoire plus facile à lire.

Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, me marquent par leur vécus, les épreuves qu’ils ont traversés. Marqués par la vie, par leurs aventures, leurs émotions sont les miennes. J’aime beaucoup Elwyn même si je trouve qu’il accepte un peu trop vite la situation dans laquelle il se trouve du jour au lendemain. Mais mon personnage préféré reste Maïna. Je découvre un personnage complexe, une partie en tout cas, mais je sait qu’il se cache autre chose sous cette facette qu’elle me montre et que j’ai envie de découvrir.

C’est en partie elle qui m’a donné envie de découvrir la suite de cette histoire. Mais également l’écriture fluide et riche d’Alexandra.
Un premier tome sur lequel je suis donc un peu mitigée.

Note: 7/10

Extraits page suivante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s