Saga Lucynda Dubois tome 1: Un avenir compromis – Delphine Wysocki

newproject_1_original-51858318259.jpg

Editeur: Auto-édition

Date de sortie: 20 août 2014

Pages: 360

Prix: 15 €

newproject_1_original-10144384086.jpg

J’ai rencontré Delphine à Château sous les étoiles à Trazegnies et en discutant avec elle, elle m’a donné très envie de découvrir son univers.


Un univers très riche et travaillé avec des tas de créatures surnaturelles que j’ai adoré découvrir. Je suis rentrée dans un monde qui m’a tout simplement émerveillée. Dans un monde qui m’a fait rêver.


Pendant ma lecture, je suis passée par des tas d’émotions, de la joie à la peine, de l’ennui à l’excitation, en passant par la rage et bien d’autres encore. Comme je l’ai dit je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture. En effet je trouve que le début est un peu lent au démarrage. Mais une fois cette partie passée, j’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas su la quitter.


J’ai rencontré des tas de protagonistes tous aussi différents les uns que les autres et chacun touchants à leurs manières. Commençons par Lucynda. Je trouve qu’elle n’est pas assez curieuse et qu’elle accepte trop vite sa situation. Je l’aurais bien secouée comme un prunier… Elle pose des tas de questions et n’obtient que des réponses évasives tout au long du livre et le fait qu’elle se contente de ces réponses m’a fortement exaspéré. Quant a Hely, elle m’agace à tout le temps vouloir protéger Lucynda. Je trouve également que leur relation évolue trop vite. J’ai eu l’impression qu’elles se connaissaient depuis toujours et qu’elles ne s’étaient jamais quittées alors qu’elle viennent de se rencontrer. J’ai par contre un énorme coup de coeur pour Thomas, l’homme-chat sensible et espiègle prêt à tout pour rendre Lucynda heureuse. Moi qui adore les chats, je ne pouvais qu’aimer ce personnage haut en couleurs.


Delphine a une plume fluide et agréable à lire. Malgré quelques point négatifs, ce premier livre est un très bon roman que je conseille. Delphine est une auteure très prometteuse. Je me laisserai bien tenter par la suite de ce roman.

Extraits page suivante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :