Les imhumvamps tome 1: Le miracle – Sylvie Ginestet

newproject_1_original-51858318259.jpg

Éditeur: Livr’S éditions

Pages: 236

Prix: 20€

newproject_1_original-10144384086.jpg

J’ai découvert ce roman il y a quelques mois sur internet et me suis de suite dit qu’il me le fallait. J’ai malheureusement du attendre un petit moment avant de pouvoir croiser Sylvie dans un salon. J’ai eu l’occasion de la rencontrer à « Le château sous les étoiles » et me suis donc procurée les deux premiers tomes. C’est donc sans aucune hésitation que je me suis plongée dans ce monde inventé par Sylvie.


La vision qu’elle a des vampires m’a étonnée, car elle n’a rien à voir avec les habituels vampires que l’on rencontre au cinéma ou dans d’autres romans. Notre jeune héroïne veut devenir une vampire, mais pour une raison toute particulière qui m’a touchée. Elle ne chercher pas la vie éternelle ou tout autre atout que peut lui apporter la condition de vampire mais bien à apaiser son état de santé. Elle fait donc tout pour arriver à son but quitte à se mettre en danger. Dans sa quête, elle va rencontre Darren, un mystérieux vampire qui va longtemps hésiter à accéder à sa demande. Ce côté humain de Darren m’a particulièrement surprise mais c’est également ce qui fait le charme du personnage. La relation qui les lie l’un à l’autre va grandement évoluer mais pas comme on le pense. elle évolue doucement et dans le doute de chacun des personnages. J’ai beaucoup aimé le caractère de Lilly qui est très têtue et prête à tout pour arriver à ses fins ainsi que le mystère qui entoure Darren. Un personnage que je n’arrive pas du tout à aimer est le Docteur Monroe, il y a quelque chose chez lui qui fait que je n’accroche pas.


Les différents « pouvoirs » que les vampires peuvent posséder m’ont fort intriguée.


L’histoire est captivante, avec peu de détails certes, mais qui nous plongent dans l’ambiance. La relation entre Lilly et Darren ne prend pas toute la place mais bien la nouvelle condition de vampire de cette dernière avec ses doutes et ses questionnements qui deviennent les nôtres. Des rebondissements tous plus fous les uns que les autres, du suspens, du mystère, des sentiments ressentis autant par notre héroïne que par les autres vampires ce qui leur donne une certaine humanité. Voilà de quoi nous tenir en haleine jusqu’au dernier mot. Le fait qu’ils ne soient pas d’office considérés comme des monstres buveurs de sang est un grand point positif pour moi.


Sylvie a une écriture fluide et addictive ainsi qu’agréable à lire. Cette histoire contient tout ce qu’il faut pour en faire un très bon roman. La fin de ce premier opus nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses et appelle sa suite que je vais lire avec grande envie.

Extraits page suivante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :