Année Nouvelle – Geoffrey Claustriaux et Émilie Ansciaux

Le rêve du chat – Émilie Ansciaux

Je regardai la couleur du ciel. Il était gris. Parfois, seul un rêve est capable de nous sortir de la torpeur de notre quotidien. Mais le réveil est-il toujours une bonne chose ? S’il est effectué par un chat un peu particulier, cen’est sans doute pas le cas…

newproject_1_original-10144384086.jpg

Étant une amoureuse des chats, je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter cette nouvelle. Et j’ai été agréablement surprise.


J’ai eu droit à une histoire mystérieuse, tout comme les félins la composant. Je me retrouve dans la peau du personnage avec ses doutes et ses questions. J’ai beaucoup aimé les étranges chats qui parlent et qui lui ont fait traverser la ville. Leurs caractères et leurs comportements m’ont touchée. J’ai eu à faire à des chats mystérieux et fascinants. Ne pas vraiment savoir si je me trouve dans un rêve ou dans la réalité est pour moi un point positif de cette histoire qui m’emmène dans un endroit réel, sans trop savoir si je m’y trouve vraiment.


Une histoire qui m’a fait passer un moment très agréable. Avec une fin surprenante qui me laisse m’imaginer ce qui a bien pu se passer… Suspens et Mystère sont les maîtres mots de cette nouvelle. Alliés à une plume fluide et soutenue.

Suite page suivante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s