Les descendants tome 1: Deux fils – S.A. William

newproject_1_original-51858318259.jpg

Editeur: Editions Sonia Coudert

Date de sortie: 14 mars 2014

Pages: 313

Prix: 15€

newproject_1_original-10144384086.jpg

Un premier tome à la hauteur de mes attentes !

C’est la première pensée qui m’est venue à l’esprit quand j’ai eu terminé ce livre.


J’ai attendu ce premier tome pendant plusieurs mois et était donc pressée de le découvrir. Quand je l’ai eu je l’ai de suite entamé et sur 2 jours il était fini.


La première chose qui m’a marquée c’est l’univers. Un univers dans lequel on rentre dès le début de l’histoire et qui est fascinant. Un univers surnaturel à la manière de l’auteur qui est très bien expliqué et représenté. Les détails sur les personnages sont donnés petit à petits tout au long de l’histoire sans pour autant en donner de trop. Ses détails m’ont fait me poser des questions qui aujourd’hui sont toujours sans réponses. Le suspens est donc très bien gardé jusqu’à la fin du tome. Je dirai même jusqu’au suivant car la fin de l’histoire donne des idées de ce qui pourrait suivre dans le prochain tome mais je suis sûre que ça ne se passera pas comme je l’ai imaginé. Les batailles sont très bien racontées et nous mettent directement dans l’action. J’ai aussi beaucoup aimé les souvenirs d’enfance de nos deux héros qui nous en disent un peu plus sur eux et qui les rend tellement attachants. Les idées pour les rebondissements sont originales. Les pouvoirs de chacun sont dévoilés au fur et à mesures des combats et leurs secrets nous sont donnés juste au bon moment pour ne plus avoir envie de lâcher le livre.


Mais le plus merveilleux dans ce tome c’est l’histoire. Une histoire ou nos deux héros rêvent d’être libres depuis leurs enfance et quand ils le sont enfin, rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent plongés dans un monde qu’ils ne connaissent pas et qu’ils doivent totalement découvrir. Des rencontres avec des créatures plus folles les unes que les autres. Des batailles hors du commun. Mais aussi de l’amitié et de l’amour sont au rendez-vous dans ce premier tome.


Nos deux héros sont tout deux attachants mais à leurs manières. Le premier qui ne réfléchit pas avant d’agir et qui se met toujours dans le pétrin. Qui s’énerve dès qu’il y a quelque chose qui ne lui plaît. Contraste très bien avec le second qui est posé et réfléchi et ne tente rien de dangereux sauf s’il y est obligé. Et puis il y a les rôles féminins de l’histoire, qui se jouent autant du premier en le sauvant alors qu’il se faisait battre sous leur première forme que le second à son lieu de travail sous leur deuxième forme. Le premier en tombe amoureux tandis que le second s’en méfie.


On ressent beaucoup d’émotions en lisant ce livre. Autant de la peur pour nos deux héros pendant les batailles où se n’est qu’à la fin de celle-ci qu’on sait qui s’en est sorti que de la compassion pour l’un d’eux quand il s’attire des problèmes. De l’amour que l’un ressent envers une fille et l’aversion que l’autre a à l’égard de cette même fille. Mais surtout de l’amitié qui lie nos deux héros du début à la fin.


Voici donc un premier tome que je vous conseille fortement en attendant la sortie du second qui est actuellement en cours d’écriture.

Note: 10/10

Résultat de recherche d'images pour Image associéeRésultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Extraits page suivante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :